Intemporel

  • Genre : Plateformes / Runner scénaristique
  • Sortie : 29 Mai 2020
  • Plateformes : PC (Steam)

Synopsis :

Ce monde autrefois similaire au notre est aujourd’hui à la dérive, fragmenté en d’innombrables îles et rochers de tailles diverses et variées. Tous ces éléments semblent « flotter » comme par magie mais suivent étrangement tous le même cheminement : ils s’éloignent du centre du monde en tourbillonnant.
Cette fin des temps progressive, cette dégénérescence, est due à un mal que nul ne connaît (ou plutôt dont personne ne semble se souvenir), dont la source se trouve précisément au centre de ce monde en ruine où tout fini par partir en poussière.
Les Ombres, reliquats des êtres vivants d’autrefois, animaux comme végétaux, commencent à faire leur apparition avec pour seul but d’assouvir leur faim perpétuelle. Les survivants luttent contre le désespoir de voir tout ce qu’ils connaissent s’effondrer sous leurs pieds. De ceux qui n’y parviennent pas, ne reste qu’un tas de poussière inerte, ne laissant aucune trace de leur existence.
Le processus est lent et dure depuis déjà bon nombres d’années. Mais, parmi toutes ces îles, il en reste une que tous connaissent. L’île du monastère se trouve maintenant aux confins du monde et abrite encore quelques Gardiens. C’est maintenant à vous de jouer.
Faites vite car l’heure tourne, le temps s’écoule…

But du jeu :

Le joueur incarne un Gardien qui prend la décision de quitter le monastère pour tenter de comprendre ce qui arrive à ce monde en perdition et pourquoi pas, tenter d’inverser la tendance et de le préserver du mal qui le ronge.

Captures d'écran :

Trailer d'intemporel :